top of page
  • Anastasia

Qui dit Pâques, dit chocolat !

 

Célébrer Pâques sans chocolat ? Impensable !

 

Mais pour cette occasion aussi, certaines recommandations s’appliquent :

 

1.. On privilégie la qualité à la quantité.

 

Comment ?

 

Eh bien on mise plutôt sur les chocolats noirs contenant au moins 60 % de cacao. 

On profitera ainsi de leur richesse en magnésium (un minéral qui contribue à réduire la fatigue), en antioxydants, et en théobromine (une molécule qui provoque une sensation de bien-être), contrairement aux chocolats blancs ou au lait qui en sont peu pourvus, et qui contiennent en revanche bien plus de sucres.

 

On évite par ailleurs les chocolats très transformés avec une liste d’ingrédients à rallonge, notamment ceux contenant des additifs (lécithines, arômes…) ou des huiles végétales ajoutées, généralement de piètre qualité (huiles de palme, de karité…).

Pour rappel, les seuls ingrédients indispensables à la fabrication du chocolat sont la pâte de cacao, le sucre et le beurre de cacao.

 

Comme d’habitude, on privilégie les produits labellisés « bio » et issus du commerce équitable : le meilleur choix pour notre santé mais aussi pour l'environnement !

 


2.. Pour une « chasse aux œufs » digne de ce nom, on décide à l’avance :

  • Soit d’en cacher en nombre, auquel cas on préfèrera des chocolats de petites tailles.

  • Soit d’en cacher peu, auquel cas on pourra opter pour des chocolats plus volumineux.

 

D’autres surprises peuvent également être cachées parmi les chocolats traditionnels, telles que des peluches, des livres, des fruits, des bracelets de perles, des billes, des images ou encore des cahiers de coloriage…

 


3.. On profite de cette occasion festive pour joindre l’utile à l’agréable, en organisant une chasse aux œufs sous la forme d’un parcours sportif et d’énigmes. De quoi faire de l’activité physique et se remuer les méninges, avant la dégustation des chocolats !

 

 

4.. Enfin, si la chasse aux œufs a été un peu trop fructueuse, une partie des chocolats pourra tout à fait être utilisée pour réaliser une pâtisserie équilibrée ou une fondue à base de fruits frais et de saison...

 

 

Et bien sûr, on n’oublie pas de se faire plaisir et de lâcher un peu prise 😉

 

Joyeuses Pâques à tout.e.s !

289 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page